19/01/2009

› Rugby : trop handicapée, la "B" s'incline devant Biscarosse



Justin MorganComme le notent Bargues et Estrada (écouter les réactions), le trop grand nombre de blessés en équipe première, non content d'affecter son rendement, handicape la saison de la "B" qui une nouvelle fois a laissé échapper une victoire qu'elle aurait dû s'assurer.La bande à Pierrot Founaud n'a pu endiguer les Landais qui ont marqué deux essais transformés.

Pour ne rien arranger, l'arbitrage a été véritablement défaillant (plusieurs cartons blancs, jaunes et... 3 cartons rouges) dans un match qui n'a pas vu une seule bagarre ! Christian Jacquet (P.-A.) a été d'une incohérence navrante d'un bout à l'autre de la rencontre. Et s'il est incontestable que l'on manque d'arbitres, que l'on se doit de ne pas crier "Haro !" avec la meute, cela ne peut justifier un tel piètre niveau. Il faut lui rendre ce service et le mettre à la retraite, car il dessert la cause de l'arbitrage.

Laval, Faure, FurlanettoCeci dit, ce sont les joueurs qui ont la responsabilité du jeu et la défaite est toujours due à leurs erreurs beaucoup plus souvent qu'à celles des arbitres.

• La fiche technique :

US Villeréal : 9 (3 pénalités de Justin Morgan)

Biscarosse Olympique : 14 (2 essais transformés)
(NDLR - On vous épargne le tableau de chasse des cartons !)

>>> Voir les résultats et le classement de la "B"

19/01/2009